Soins de suite et réadaptation

Parce que les plus performants des soins de suite d’intervention ou d’accident nécessitent un cadre de qualité pour trouver leur pleine efficacité, LE RÉCONFORT, centre de Réadaptation et de Convalescence de Saizy, dans la Nièvre, dispose d’un environnement propre à favoriser le bien-être. Parc aménagé avec un parcours de santé, animations régulières pour stimuler les corps et les esprits, salons de télévision, bibliothèque, fontaines à eau, cafétéria, salon de coiffure et pédicure : les personnels de notre Établissement accompagnent les progrès des patients dans une atmosphère agréable et des locaux particulièrement adaptés.

 

Parce qu’une intervention en orthopédie ou en traumatologie doit le plus souvent être suivie de Soins de Suite et de Réadaptation, les établissements hospitaliers de Nevers, Auxerre, Clamecy, Cosne-Cours-sur-Loire et au-delà de la Nièvre et de l’Yonne proposent à leurs patients un temps de convalescence et de récupération dans un établissement spécialisé, doté des équipements et des praticiens adaptés à chaque cas individuel. LE RÉCONFORT, à Saizy, constitue un choix qui conjugue, en Bourgogne, la proximité, le confort et la qualité des soins.

 

Chambres spacieuses, vue sur un environnement naturel protégé, plateau technique performant, équipements de physiothérapie adaptés aux interventions et traumatismes subis, équipe médicale et technique compétente et réactive : LE RÉCONFORT met tout en œuvre chaque jour pour mériter son si beau nom. Avec l’objectif permanent de faire retrouver à nos patients une forme physique optimale, les soins permettent de traiter les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les troubles de l’équilibre, la coordination, la sensibilité, la force, l’endurance et la douleur. Depuis 1987, notre Établissement n’a cessé de moderniser ses moyens techniques et la qualité de l’hébergement, dans le respect des besoins et de l’intimité des pensionnaires qui nous accordent leur confiance.